
Je me suis unie à la nuit. Une nuit de promesses. La nuit d'un été aux parfums capiteux et miellés de jasmin. Mais mon rêve, baiser d’améthyste, frôle l'éveil imminent. Encore un instant s'il vous plait...! La vestale devant laquelle, recueillie, je me suis agenouillée entre les feuillages et l'obscurité, a pris l'apparence d'une nymphe au cœur du Jardin des Hespérides. Son rire, cristallin, acidulé, déchire le silence de ma contemplation. Le jour se lève et dans une farandole fleurie diaphane, elle s'éloigne laissant derrière elle, le parfum radieux de la félicité... Je m'éveille et je lui souris.
Les notes de tête sont Citron, Orange, Mandarine, Férule gommeuse et Notes solaires;
Les notes de coeur sont Jasmin, Héliotrope, Fleur de tiaré, Fleur de cerisier et Fleur d'oranger;
Les notes de fond sont Bois de cachemire, Vétiver, Ambre blanche et Vanille.
Ah oui! C'est vraiment joliment décris! IL est plus léger et pétillant que l'original. Pour l'eté c'est juste parfait.
RépondreSupprimerBonjour Vivi et merci de votre commentaire! Oui il est très joli ce flanker d'Alien! :-)
SupprimerJeeks, je reconnais bien ta fidélité à Alien! Ta poésie est alléchante et bien que pas très fan de l'original, tu me donnes envie de tester ce flanker! Peut-être les notes hesperidées que j'aime tant me feront de l'effet!
RépondreSupprimerL'amie bleue.
Oh! Je faisais justement un petit tour sur mon blog à l'instant et pim! : Ton message. Télépathie? Grands esprits? Oui, très honnêtement, je t'enjoins à le sentir. Bien entendu, ça reste Alien et son identité est toujours aussi forte (et tellement belle!) mais... Dominique Ropion l'a revu de façon plus "pétillante" ( je sens même une petite facette verte au départ). Comme dit plus haut, c'est une édition limitée pour les beaux jours. Moi j'aime énormément. ;-)
SupprimerMerci pour tes précisions! Si c'est Ropion, c'est bon! J'irai le sentir demain.
SupprimerTeam Alien par ici! Je comprends que ce nouveau parfum est plus léger que Alien ?
RépondreSupprimerOn est dans la même dream team! ;-) Oui c'est une version qui rappelle l’édition de l'Eau Extraordinaire. Mais ses notes de têtes sont plus "agrumées" et un peu vertes. Ensuite ça reste Alien , mais en plus délicat...
SupprimerMerci!
SupprimerComme c'est joliment dit tout ça!
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerSenti la "nymphe" hier. C'est juste , il y a de ça! J'aime beaucoup, le texte poétique est bien trouvé.
RépondreSupprimerAh ^^ Merci bien. Contente qu'il vous plaise!
Supprimer