lundi 3 janvier 2011

Petit questionnaire entre amis...

Une camarade du Net m'a très aimablement suggéré de répondre à ces dix questions au sujet de l'enfance. C'est avec un saubresaut de joie au coeur que j'y réponds et j'en profite pour passer le relais à mon amie Pam B. du Pas-It blog si elle le souhaite ;o)


1/ Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question :"Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"

Je voulais être Olivia de Havilland dans Robin des Bois, d'abord parce que je la trouvais délicieuse, et puis mon père en était amoureux (Ahh... tais-toi Oedipe, hein!) enfin parce que j'étais fascinée par le charme et l'insolence de Sir Robin de Locksley! Oui, j'ai longtemps rêvé être comédienne, mais on m'en a dissuadée assez rapidement...

2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Astérix et Obélix sans hésitation! Et puis un peu plus tard (je crois d'ailleurs qu'on m'entendait rire à l'autre bout du village) Léonard le Génie!
Pour les dessins animés : Goldorak ! Albator! Scoubidou! Waldo Kitty! Candy!


3/ Quels ont été vos jeux préférés ?

Jouer à cache-cache avec les petits copains et copines de ma ruelle, dans les champs et prairies! Faire les quatre cent coups dans des maisons en construction!
Inventer des chorégraphies sur Monday-Tuesday de Dalida! Grimper dans les cerisiers et en dévorer les fruits jusqu'à la surdose...M'enregistrer raconter et chanter n'importe quoi avec mon magnétophone à cassette!

4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Celui de mes 19 ans ( eh oui, c'est encore l'enfance!! ) à la maison avec tous mes amis de fac! Je me souviens avoir beaucoup ri!


5/ Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n’avez pas encore fait ?

Vivre aux Etats-Unis pendant une ou deux années! Mais, mieux vaut tard que jamais!


6/ Quel était votre premier sport préféré ?

Les patins à roulettes! Oui, ceux qui étaient en métal, tout désossés, avec des lanières rouges!

7/ Quelle était votre première idole en musique ?

John Travolta!!! Dans Grease !! Ah et mon tout premier tube préféré
"Les Buggles" "Video kill the radio stars"!!!


8/ Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Plus que les cadeaux , c'était l'ambiance de Noël qui m'émerveillait! Je me souviens que je demandais à ma maman, le soir tombé, de me promener en voiture à travers mon village pour voir l'intérieur des maisons décorées à travers les fenêtres, ou les scintillements des façades... L'odeur des mandarines et des sapins verts...

9/ Quel était votre premier amour d'enfance?

Un jeune garçon au regard vif qui avait deux ou trois ans de plus que moi mais qui m'ignorait magistralement!
- "Tous les matins elle l'admirait mais lui ne la voyait pas ya ya ya yaaaaaï...La gamine lui souriait mais il ne la voyait toujours pas ya ya ya yaaaaï...Et pourtant lalala lèèère ...."
- Merci Joe: ça ira bien comme ça ;o) !

10/ Avez-vous réalisé vos rêves d'enfants?

En partie, oui.

11 commentaires:

  1. Coucou, jeeks !

    Tu as donc cédé aux sirènes du tag ! A la bonne heure ! Un autre t'attend chez moi si le coeur t'en dit, avec des questions parfums et beauté, entre autres...

    Très jolis, tes souvenirs d'enfance... Des points communs, au niveau des émois musicaux, lectures et héros de dessins animés...quelle époque, M'ame, pas vrai ???

    A très vite !
    Bisous
    V.

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie aie, les questions sur l'enfance, je serais bien en peine d'y répondre...

    Bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite de réaliser l'intégralité de vos rêves d'enfant et d'en faire encore beaucoup de nouveaux.

    RépondreSupprimer
  4. @ Vald:
    Oui, quelle époque M'ame!! C'était du temps où de pacifiques herbivores de 30 mètres de haut, brouttaient paisiblement les herbes folles...
    cela ne nous rajeunit guère, mais je trouve que nos petits jeunes aujourd'hui n'ont pas la même chance que nous... On se contentait alors de si peu pour être heureux...et que dire de nos grands parents...!

    @ Livonia: Ahh le sujet ne t'inspire point..? Pas grave, on trouvera bien matière à te taguer au fil de cette nouvelle année! ;o)

    @ Brunehaut, oh merci pour cet adorable message, ça me touche beaucoup! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ? Toi aussi on te date de cette époque dinosauresque ? Me sens moins seule, tiens ! ;-))

    Je te rejoins sur le fait qu'effectivement, on savait davantage être heureux d'un rien à notre époque.
    Notre dure mission de parents aujourd'hui est de ne pas faire de nos petits des êtres blasés de tout avant d'avoir atteint 10 ans !
    Cependant, quand je leur raconte mon enfance, de nouveau, ce regard "carbone 14" pour tenter de comprendre en quel millénaire passé je vivais..sans DSi ni WII ni même un simple ordi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Les filles, je suis totalement ignare, help me, ça veut dire quoi : taguer ?

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi hi ! Liv !

    Tu es taguée quand tu es invitée par un(e) blogueur(-se)ami(e) à prendre le relai d'un questionnaire ou d'un jeu se trouvant sur son blog.
    On fait des "tournantes", quoi ! lol

    D'ailleurs, t'es taguée chez moi ! ;-)

    Bisous, chère !

    RépondreSupprimer
  8. Yo d'où tu me tagges tôa ? ;-)))

    Zyva, je vais voir ass sur ton geublo.

    Bisettes

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi je veux bien répondre, mais le Pas-it-Blog fonctionne en binôme, pas facile de faire des réponses à 4 mains :-/

    bisettes

    RépondreSupprimer
  10. Hé hé ! Sympa ce tag, Jeeks! J'ai un peu les mêmes réfs que toi, lol! Même tranche d'âge sûrement, sauf que mon amoureux d'enfance est devenu mon mari et c'est super! ^^
    A quand un mot sur Teint de neige?

    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cathy et merci d'être passée ici!
    Teint de neige? Oui! Il faudra que j'y pense tiens! C'est promis, je ferai un petit billet à son sujet.
    Oh comme elle jolie ton histoire d'amour d'enfance ! Bel épilogue...

    RépondreSupprimer