samedi 26 novembre 2011

Diane, de Diane Von Furstenberg


Conversation saisie autour de deux tasses fumantes de thé:

- Alors Jeeks, tu l'as senti? Diane, de Diane Von Furstenberg!?

- Oui ça y est! C'est chose faite!

- Et alors?

- Et alors?...? Eh bien j'ai vraiment apprécié!

- Oui mais encore! Dis-m'en plus?!

- D'accord! J'ai en toute conscience choisi de ne le sentir et de ne le tester qu'en version Eau de Parfum. A la pulvérisation et pendant quelques minutes c'est une note fruitée de pêche fraîche et juteuse qui se livre à mon nez. C'est fusant, ça pétille, c'est vif, sans sucre ajouté!
Plus les minutes passent plus le fruit frais se met en sourdine pour laisser la place à une vibration fleurie et solaire, la fleur de frangipanier!

- Un fruit, une fleur de frangipanier, une impression tropicale alors?

- Oui et non parce que la note "pêche" que je sens n'est pas franchement tropicale et son osmose avec cette fleur solaire réduit cette sensation de "cocotiers-plages dorées"! Pour te donner un élément de comparaison, les premières notes fruitées passées, il me fait penser (de loin) à For Her de Narcisso Rodriguez. Mais attention! Il est moins gras, moins épais, moins étalé-dilaté! Il est plus subtil, plus fin, les notes sont plus "aiguisées".

- D'accord, parce que "For Her" a tendance à rapidement m'indisposer!

- Oui je te comprends, et je classe "For Her" volontiers aussi dans la catégorie des imposants! Non, dans le cas de Diane, les notes de tête et coeur restent comme contenues sagement, bridées avec tact.
Ensuite, apparaît la timide mais ô combien ravissante violette! Vêtue d'un musc léger, elle vole la vedette à la fleur solaire avec brio!
C'est un très joli parfum! Je l'ai trouvé fin, chic, sexy (à l'image des ravissantes robes-portefeuille de l'inspiratrice), et légèrement chypré par un patchouli et une myrrhe à peine perceptibles. Pour un peu, on pourrait presque penser qu'il s'agit d'un parfum lancé dans les années 70 avec en prime, ce petit "twist" de modernité qui fait son charme! Sa présence est forte et sa tenue très honorable en version eau de parfum.
Avec Diane, on sort nettement du carcan parfumé qu'on nous impose depuis une petite dizaine d'années! Et ça c'est franchement appréciable!

- Bon je fonce chez Sephotruc?

- Oui! Je t'enjoins vraiment à le sentir et pourquoi pas à l'adopter!

5 commentaires:

  1. Pourquoi tout d'un coup, j'ai une furieuse envie de pêches? Miam.

    Mère Denis.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mère Denis!

    Eh bien... deux ou trois suggestions:

    - Malgré les apparences et votre âge certain, (Mère Denis) vous êtes...enceinte!
    - Votre lave-linge Ved.tte, a toute "votre confiance" mais votre corbeille de fruits manque de couleurs.
    - Dans cette description, la note fruitée de Diane, est celle qui a le plus retenu votre attention!
    ...Ahh les pêches, l'été...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ah et ben justement je me disais aussi qu'il y avait une petite ressemblance avec "for her" de NR (c'est confirmé ici). Mais bon c'est vrai qu'il est plus fin, ce Diane!
    Moi j'adore en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Sympathique cet article! On lit assez peu de chose sur la blogosphere sur ce parfum que j'ai moi-même adopté!

    RépondreSupprimer
  5. @ anonyme et anonyme

    Merci pour votre passage ici et vos commentaires!

    RépondreSupprimer