lundi 2 novembre 2009

Idylle de Gerlain...


Eh bien ce sera sans moi! Thierry Wasser a voulu créer son "J'Adore de Dior", et s'est à mon humble avis, fourvoyé dans des sentiers mille fois battus.
Un muguet chimique ouvre le bal, mais il est nettement moins frais que celui du joli Diorissimo. Puis c'est la lente progression vers une danse de fleurettes blanches...(que c'est lassant!...) pour finir dans des notes senties maintes fois, une sorte de fond un peu crémeux mais, à mon nez, façon crème dépilatoire.... Non vraiment, je resterai polie mais c'est TOUT sauf du Guerlain... Et même si je reconnais qu'Insolence ne fait pas dans la dentelle (je l'aime beaucoup quand même cet Insolence), il demeure néanmoins l'arrière-petit rejeton de l'Heure Bleue. Idylle plaira j'en suis certaine, à une foule incommensurable de jeunes filles en fleurs, car il est propre et consensuel, mais selon moi sans caractère aucun... quel dommage!
Décidément, Guerlain a perdu le sens de ses valeurs.
Alors le fils très "branchouille" et "hype" de P.Morabito, Ora Ito, a beau avoir "designé" le flacon, cela ne rajoute pas grand chose à la piètre qualité du jus....
Je passe mon chemin!

7 commentaires:

  1. Comme je suis heureuse de te lire ma douce Jeeks ! Et comme j'adhère à ton ressenti concernant cette supposée "Idylle" ! Hélas pour moi également, ni coup de foudre, ni même intérêt quelconque pour ce floral adolescent et gentillet, sans âme ni aura (ni Ora, d'ailleurs!). Le flacon est peut-être mignonnet, le jus aussi, mais quid de la guerlinade chère à nos coeurs ? Est-ce juste parce que nous n'avons plus 20 ans qu'il nous indiffère tant ? Guerlain tente de capter un public plus jeune sans doute par le biais de ce nouveau jus... gageons qu'il s'en vendra des litres et des litres, afin que les picaillons récoltés servent à péréniser nos merveilleux "parfums de vieille dame', Shalimar l'amputé, Chamade, VDN, L'Heure bleue etc...

    RépondreSupprimer
  2. Te lire ici, élégante et pertinente Livonia est pour moi un immense plaisir...
    J'espère vraiment que ce que tu dis est vrai concernant la pérénisation de nos "vrais" Guerlain.
    Cela m'a cependant l'air d'être sur une voie quelque peu bancale... Ayant senti la toute dernière mouture de l'Heure Bleue en edt, j'ai failli en "pleurer de rage" ...Elle a été archi diluée et a perdu toute sa belle âme. Quant à Shalimar...no comment. IFRA or not IFRA that's the question?
    En attendant, nous sommes bien d'accord sur la platitude du très ordinaire "Idyllle"...

    RépondreSupprimer
  3. ...Au fait que penses-tu du titre phare su blog, chanté par l'amie Dinah Washington...Il te suffit de cliquer sur la petite flèche de l'encadré muical, blanc à droite de la page.
    A te lire...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de réaprivoiser l'Heure Bleue, que je n'ai plus pu porter depuis des années tellement il était pour moi lourd d'émotions. J'y vais désormais pas à pas, tout doucettement, et j'avoue qu'il commence seulement, après de nombreux mois, à me séduire à nouveau sans qu'il me tire en arrière. Et bien je t'avoue préférer (et nettement) la version EDT à l'EDP, que je trouve plus vulgaire, plus lourde. L'EDP n'a aucune subtilité à mon nez. Mais je suis une chanceuse et ai pu acquérir cette HB dans la seule version qui trouve grâce à mon nez : l'extrait. Il est d'une merveille à se pâmer, il est fidèle à l'edt de mon souvenir et des belles années, il n'est pour moi portable qu'en cette concentration, comme pratiquement tous les Guerlain désormais, depuis rachat par l'ogre LVMH. L'extrait est doux, il m'enveloppe, il me réchauffe et me tient au creux de ses bras, il ne provoque chez moi aucune mélancolie, à l'instar de l'EDP ou même de l'EDT. L'HB est en passe, je crois, mais j'y vais encore à tâtons, de câliner mon hiver.
    Dinah ? si j'aime ?? tu penses bien que oui ma Jeeks, 1000 fois oui !!!

    RépondreSupprimer
  5. Aah vraiment quel bonheur que tu puisses à nouveau porter l'HB sans mélancolie aucune, ma Livie!
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur la réussite toute relative des eaux de parfums chez Guerlain. Certaines notes y sont traitées lourdement et écrasent un peu l'équilibre de l'Eau de toilette sans jamais atteindre la beauté de l'extrait. Peut-être Guerlain(LVMH) a t'il, dans sa perspective de castration globale, l'intention d'alleger ses edp aussi...? Peut-être alors retrouverons dans l'edp les déjà oubliées notes et tenue de l'edt...
    Quant à Dinah, je savais que cette version de Blue Gardenia te plairait ;o))

    RépondreSupprimer
  6. comme je suis d'accord avec toi jeeks.
    je n'ai pas du tout accrochée avec idylle!!
    un bouquet de fleurs blanches, ultra chimique..
    je ne suis pas très objective car je ne suis pas fan des fleuris.. mais là c'est non et re non!

    RépondreSupprimer
  7. On est bien d'accord Lightoune, "non et re non" pour moi aussi ;o))

    RépondreSupprimer