mercredi 30 septembre 2009

Vol de Nuit de Guerlain


J'ai enfin pris mon billet pour un Vol de Nuit. Je suis, depuis ce matin, sous le charme de ce sillage discret. Il me rappelle de lointains souvenirs sur lesquels je ne parviens que difficilement à poser des images... En premier lieu : Un vent frais, vert et un peu âcre déroule quelques volutes inspiratrices. Puis au fils des minutes il s'enhardit dans des notes plus chyprées, celles qui vous donnent envie de lever le menton et d'avancer fièrement vers l'absolue féminité. Enfin, les notes de fond réchauffent l' âme et m'émeuvent dans un cocon poudré, suave et doux. Ambre douce et vanille très légère, sans sucre aucun, m'enveloppent de tendresse. Ce Vol de Nuit n'évoque en rien la folle passion pour l'Ailleurs et l'aventure... Non...C'est à mon sens, un vol intérieur, nocturne. Peut-être plutôt l'envolée de quelques notes de piano s'échappant d'une vaste demeure, au clair de lune , sous le regard bienveillant d'une chouette au plumage gris...Il ne me reste plus qu'à attendre la nuit pour pouvoir le vivre "pleinement" ce beau parfum.

3 commentaires:

  1. Ohh Puce, comme je suis ravie que tu sois passée sur mon blog et que tu m'aies laissé ce charmant message! Cela me va droit au coeur, vraiment.
    Eh oui tu es la première à laisser un commentaire ;o)
    Gros bisous parfumés à Vol de Nuit...of course!

    RépondreSupprimer
  2. Ma dernière découverte, alors qu'il m'attendait depuis longtemps... Nous avons les même images pour en parler... En fait il est beaucoup moins intimidant qu'il n'y paraît ! Mais, avec lui, plus qu'avec l'Heure Bleue je pense, il faut prendre son temps...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Raphaèle,

    ...oui je m'étais aperçue du lien entre nos deux ressentis concernant Vol de Nuit.

    VdN est magnifique, un peu austère cependant (d'où la difficulté de l'"apprivoiser",-on rejoint encore St Exupery et son émouvant Renard cette fois!-)

    Miss Dior (dans la même veine que VdN ) en version Esprit de Parfum, pourrait être une alternative souriante et chaleureuse à VdN.

    Pour ma part j'ai adopté les deux ;o)

    Merci d'être venue ici!

    RépondreSupprimer