jeudi 18 avril 2019

On m'a souvent demandé...

Q: Où dois-je appliquer mon parfum?

Entre le troisième et le quatrième orteil de votre pied gauche. Mais Gabrielle Chanel, qui avait toujours raison, disait qu'il fallait se "parfumer aux endroit où l'on souhaitait être embrassé". Je ne suis pas d'accord. Et heureusement pour nos lèvres!
Un peu de bon sens: J'aime assez quand les effluves se dispersent depuis le haut de la nuque. Les cheveux aussi. Restent les poignets, le nombril, le creux poplité et les vêtements.
Mais, faites comme bon vous semble.

Q: Quelle quantité dois-je vaporiser ou appliquer?

La quantité qui vous permettra de vous faire plaisir sans pour autant nuire à votre voisin. Cela dépend aussi de la puissance (ou la faiblesse) initiale de votre fragrance.
Mais, faites comme bon vous semble.

Q: Comment bien vaporiser mon parfum?

En appuyant sur le bouton poussoir du vaporisateur. Sinon, à une vingtaine de centimètres de votre peau. Ne frottez pas (comme on le voit dans les films vintages) vos poignets ensemble! Laissez s'évaporer...Lâchez prise. Ou bien encore à la façon Estée Lauder: Sprayez un nuage de parfum et entrez dans la brume, (puis dans la lumière).
Mais, faites comme bon vous semble.

Q: Puis-je porter plusieurs parfums à la fois?

Il m'arrive de croquer un carré de chocolat, une bouchée de banane et une amande en même temps. Le résultat m'est plaisant! Donc, pourquoi pas? Il y a de grandes chances que ce soit déjà le cas d'ailleurs! Sans que vous en soyez bien conscient (entre le parfum de votre lessive, de votre assouplissant, de votre crème de jour, de corps, votre shampoing, déodorant etc...) vous avez joyeusement empilé les notes parfumées. Soyez créatifs mais mesurés: Mélanger Poison et Alien pourrait faire fuir votre meilleur ami et... les moustiques (à quelque chose malheur est bon).
Mais, faites comme bon vous semble.

Q: Mon parfum peut-il tenir toute la journée?

Même plus encore! Plus il y a de phtalates et de muscs de synthèse dans votre flacon, plus votre parfum tiendra! CQFD.
Mais, faites comme bon vous semble.

Q: Pourquoi est-ce que je ne sens plus mon propre parfum après quelques minutes?

Le nez est perfide. Il se désensibilise et s'habitue à votre parfum si vite! (Autrement dit, votre nez s'est lassé, sans vous en avoir demandé la permission! Quel mufle!) 
Vous pouvez lui mettre une droite, puis une gauche.
Mais, faites comme bon vous semble.

Q: Les parfums peuvent-ils modifier mon humeur?

Oui. Vous avez vu tout ce que j'ai écrit leur sujet? Ces trucs peuvent vous mettre dans des états! Woaw!... Laissez tomber l'alcool et la fumette!
Mais, faites comme bon vous semble.


Q: Y'a t'il des parfums pour les brun(es), les blond(es), roux(sses), blancs, blacks...?

Ah! Vous avez oublié le bon, la brute et le truand!
Bien sûr! Il y a même des parfums pour sagittaires ascendant hippocampe! Plus sérieusement, si vous estimez qu'un parfum "vire un peu" à cause du PH de votre peau, il vous suffit de parfumer votre foulard, vos vêtements ou vos cheveux et le tour est joué! Il n'y pas de parfum pour "brunes" ou  "blondinets" !
Mais, faites ce que bon vous semble.




9 commentaires:

  1. Abonnée à Blue Gardenia depuis ces débuts, je pensais qu'il n'y avait plus de publis! Merci pour celle-ci qui m'a faite rire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de votre fidélité! :-) Ça fait plaisir!

      Supprimer
  2. Mon nez! Je lui ai mis une droite puis une gauche... Ben ça va pas mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VA falloir faire monter la plainte plus haut alors! Arnica et courage ;-) Merci de votre passage ici!

      Supprimer
  3. Bonjour Jeeks et quel beau blog! Est-ce qu'on peut mettre des eaux de toilette ou eaux de parfums sur la peau, en été? Sous le soleil? L'alcool du parfum peu il avoir une incidence sur la peau avec le soleil? Merci à l'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour, et merci à vous de m'avoir lue! Je ne recommanderais pas de parfumer votre peau, ni même vos cheveux, lorsqu'ils sont exposés au soleil d'été. Oui l'alcool, mais aussi des substances photosensibilisantes, peuvent être à l'origine de fortes irritations cutanées. Préférez des eaux légères, et surtout ne parfumez que vos vêtements!

      Supprimer
    2. Merci de cette réponse Jeeks, et par ctte chaleur je ne mets aucun parfum sauf un déo naturel et bio.

      Supprimer