vendredi 8 mai 2015

Mes Essentiels (trois ans plus tard)

En avril 2012,  je publiais un billet sur mes essentiels en matière de parfums. Qu'en est-il trois années plus tard? L'impermanence...encore. Tout change, sans cesse, plus ou moins rapidement. J'en arrive à un point aujourd'hui où il me  semble pouvoir à nouveau éditer une "liste" d'essentiels.
Je la livre ici, (car où sinon? :-) )

1- Alien, Thierry Mugler
2- Iris Nobile, Acqua di Parma
3- Velvet Orchid, Tom Ford
4- Femme de Rochas
5- Louanges Profanes, Parfumerie Générale
6- Vanille Sauvage de Madagascar, La Maison de la Vanille
7- Coco de Chanel, (l'hiver seulement.)

Bien entendu,  il y en a cent autres qui ont toute mon admiration, mais ceux-là sont mes favoris au long cours...Et...s'il ne devait en  rester qu'un? Oulaaah...Euh.... Non. ^^

Et vous? Quels sont vos essentiels? Les mêmes? De nouveaux? Un ou 20 flacons?


13 commentaires:

  1. - For Her
    - Alien
    - Insolence
    - La Panthère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carine :-)
      1 en commun!
      4 c'est bien. J'aimerais en être là ;-)

      Supprimer
  2. - Déclaration d'un soir
    - Farenheit
    - Eau Sauvage

    RépondreSupprimer
  3. Attention Lutens Maniac here!
    - Féminité du Bois
    -Feur d'Oranger
    - Clair de Musc
    -Daim Blond

    J'en ai d'autres mais ceux-là sont mes préférés.
    Alabama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alabama, j'adore Lutens, et précisément FdB ! ;-) merci pour la liste!

      Supprimer
  4. Après Lutens Maniac, il y a Chanel Lover :-)

    Bel Respiro
    Coromandel
    Cuir de Russie

    3 Indispensables!
    Jeeks vous aimez Iris Nobile? Ah quelle merveille celui-ci! A quand un petit mot sur ce pur jus italien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Luigi, d'avance j'aurais pu les deviner, vos essentiels! Et je vous comprends! Somptueux.
      Sinon, pour Iris Nobile, oui, je l'ai enfin découvert lors d'une très récente échappée en Italie du nord. Conquise, je suis. Il fait désormais partie de mon top 5. C'est promis, j'écrirai bientôt une petite bafouille à son sujet.

      Supprimer
    2. J'attends avec impatience, car je l'adore cet Iris Nobile.

      Supprimer
  5. Pour moi, il n'y a qu'un unique essentiel. Le 19 de Chanel, mais je l'aime dans toutes ses concentrations (eau de toilette, eau de parfum, extrait, produits dérivés pour le corps). Blog superbe mais il manque le 19 de Chanel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le numéro 19 est absolument magnifique et vous avez raison, un jour, plus loin, j'écrirai à son sujet.

      Supprimer
  6. L'Heure Bleue, encore et toujours! ������
    Habanita EDT vintage pour certaines soirées, en mode boost muy caliente!
    Rêve Indien de Fragonard, une eau de toilette qui à mon nez se trouve entre Shalimar (pour les notes de tête) et L'Heure Bleue (pour la douceur baumée du fond), pour les moments où je souhaite un sillage moindre.
    Héliotrope Blanc de Pivert, que je porte peu mais que je rachète quand le flacon est vide, quand même, systématiquement.
    Et L'Eau de Narcisse Bleu, ma Cologne de chaleur estivale!

    Par rapport à tout ce qui me passionnait en avril 2012, un sérieux tri s'est fait au fil du temps... Même si d'autres parfums restent encore dans mon placard, à défaut d'être dans ma liste de chouchous : Mitsouko, Iris de L'Erbolario (que je viens de recroiser -et racheter!- aujourd'hui), Jolie Madame vintage, 1697 et sa douceur liquoreuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise! Quelle jolie participation! Et quelle belle sélection de grands classiques, qu'hélas nous croisons de moins en moins!Une colonne vertébrale toute florientale! Quelques beaux chypres aussi! Merci de ce partage!

      Supprimer